Près de 80 enfants et jeunes accueillis lors des vacances scolaires de février

Des Accueils Collectifs de Mineurs ont été mis en place durant cette première semaine des vacances de février pour les petits de 4 à 6 ans, les enfants de 6 à 11 ans et les ados.

Les 4-6 ans se sont retrouvés au Centre  Social autour du thème du « Petit Pingouin » avec comme point final un spectacle préparé lors de la semaine et présenté le vendredi 17 février dans l’après midi. Ils ont également profité d’une sortie dans une salle de jeux le mardi et d’une autre au Lac Blanc ce jeudi après midi.

Photo de bonhommes de neiges créés par les enfants

Cherchez le bonhomme de neige sans chapeau !

Pour les 6-11 ans, qui se retrouvaient à l’Espace Louise Michel à l’Orme, le thème retenu était « Vive la neige ! » avec des  jeux  et des ateliers d’activités manuelles, un jeu musical, une sortie au bowling, une autre au Laser Game et une troisième au Lac Blan ce jour.

Photo des 6-11 ans

Jeux à l’Espace Louise Michel pour les 6-11 ans le 14 février

Quand aux ados, leurs activités tournaient autour de l’éducation, du sport, des loisirs et de l’ouverture culturelle. Leur programme a comporté un atelier philosophique, des jeux collectifs et de société, une journée à Épinal avec une rencontre inter jeunes suivie d’une sortie à la patinoire, deux autres sorties au bowling et au cinéma et de la luge au Lac Blanc ce jeudi.

Photo des ados au château d'Epinal

Les ados au château d’Épinal le 14 février

 

Ce contenu a été publié dans Accueil Loisirs, Non classé, Secteur Enfance Jeunesse, Secteur Petite Enfance, Vacances Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.