Plein succès pour la Fête de quartier de Saint-Roch/L’Orme 2018

Photo des deux structures gonflables

Comme chaque année, les structures gonflables ont connu un franc succès auprès des enfants

Un public familial de plus de 500 personnes a participé à la Fête de quartier de Saint-Roch/L’Orme 2018 organisée par Horizons 2000.

L’Association avait modifié l’organisation générale de cette manifestation : alors que les années précédentes, le vide grenier débutait le matin, la restauration à midi et les animations l’après-midi, pour  cette édition 2018, l’horaire de début était commun : 10 heures, avec une fin prévue à 18 heures.

Après une matinée et un début d’après-midi assez calmes, l’affluence a nettement augmenté vers 14 h, les amateurs de football ayant quitté leur petit écran.

Vue du chapiteau de la restauration

A côté des plats habituels, la restauration proposait cette année des hamburgers

Comme à l’accoutumée, la plupart des animations mises en place étaient destinées aux enfants et aux adolescents avec une majorité de stands gratuits (parcours d’activité, chamboule tout, fléchettes, bacs de transvasement, atelier de peinture et maquillage en partenariat avec les Nez Rouges (qui offraient également des animations : monocycle, jonglage…).

Il y avait comme chaque année deux structures gonflables (un toboggan pour les plus grands et un château). La nouveauté de cette année était constituée par des balades en poneys qui ont connu un grand succès. Les seniors n’avaient pas été oubliés avec le traditionnel tournoi de pétanque.

Les enfants sur les 4 poneys

Balade en poneys

Le soleil étant de la partie, la fête aurait pu se poursuivre jusque dans la soirée, et afin de répondre aux demandes du public Horizons 2000 a joué les prolongations au-delà de l’horaire prévu, grâce à la compréhension de ses prestataires, en particulier ceux des structures gonflables.

Un grand merci à la cinquantaine de personnes (bénévoles et salariés de l’association) qui a préparé la fête, mis en place les stands, assuré la restauration et la buvette et encadré les animations. Merci aussi aux partenaires (Nez Rouges et Sélia) et aux différents services de la ville qui ont permis la réalisation de cet événement. Sans oublier les partenaires financiers d’Horizons 2000 : la Caisse d’Allocations Familiales, la Ville et le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires).

Il est à noter que cette année la buvette d’Horizon 2000 proposait des éco-gobelets et que le public a entièrement adhéré à cette initiative.

Les différents stands installés sur le terrain de sports du quartier de l'Orme

Vue d’ensemble sur les stands

Les acteur de cette fête se réuniront prochainement pour faire le bilan de la manifestation et apporter éventuellement des améliorations à l’organisation. Des propositions ont déjà été faites à l’association ce samedi.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.