Accueil de loisirs d’octobre 2018

Photos d'un groupe de 6-12 ans

Fabrication de sacs par les 6-12 ans

Durant les vacances de la Toussaint qui se sont déroulées du 22 au 26 octobre, l’accueil de loisirs a été une nouvelle fois l’occasion de proposer des activités diversifiées, le tout dans la bonne humeur !

Ainsi, c’est une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans qui ont partagé quotidiennement des activités éducatives et ludiques.

Groupe d'enfants dessinant

Atelier de dessins

Ils ont vécu une semaine de loisirs monstrueuse sur le thème d’Halloween !

En effet, ils ont confectionné de nombreux objets effrayants et sanguinolents tel que petits monstres, sac à bonbon Frankenstein, assiettes monstrueuses, sac citrouille ou encore sac d’Halloween fantôme. Parallèlement, ils ont bénéficié de jeux collectifs, de sociétés et sportifs et enfin de deux sorties à la piscine.

Groupe d'enfants fabriquant des gâteaux

Fabrication de savoureux gâteaux

Ils ont également réalisé de magnifiques gâteaux qui en ont fait saliver plus d’un.

Autre temps fort : les enfants se sont rendus à la médiathèque Jean de la Fontaine pour écouter un conte dans le cadre de « La malle aux histoires » intitulée « Gare aux sorcières ». Sortilèges, maléfices et potions sont enfermés dans la malle ! Frissons et aventures de sorcières, à quelques jours d’Halloween.

Enfin, lors du dernier jour pour clôturer ces vacances, les 6-12 ans se sont rendus à la Piste de Zim pour un après-midi ludique qui s’est achevé par un goûter au cours duquel ils ont dégusté les gâteaux qui avaient été confectionnés le matin même.

Les enfants qui s'amusent

Sortie à la Piste de Zim

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, Secteur Enfance Jeunesse, Vacances Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.