Ciné débat sur « La place des femmes dans le sport » le jeudi 7 mars à 14 heures

Dans le cadre de la journée internationale des Droits des Femmes du 8 mars, la ville de Saint-Dié-des-Vosges propose une large programmation (voir pièce-jointe : http://www.centresocialstroch.fr/img/2019/02/flyer_com.pdf).

Dans cadre, en partenariat avec l’Association Horizons 2000 et le club du SRD Football, le Centre Social Saint-Roch proposera le Jeudi 7 Mars à 14h, un ciné débat sur « La place des femmes dans le sport » avec la projection du documentaire « Ladies’ Turn« , un film d’Hélène Harder retraçant le parcours de femmes sénégalaises voulant organiser un tournoi de football féminin malgré les préjugés.

La projection sera suivie d’un débat animé par Paul Daval, directeur du Centre Social, et Cédric Christophe, responsable de la section féminine du SRD football.

Pour en savoir plus sur le film :

  • la bande annonce : https://vimeo.com/40710250
  • le texte de présentation : « Au Sénégal, pays du foot roi, s’organise pour la première fois en 2009 un tournoi de football féminin sur les terrains de quartiers, grâce à l’association Ladies’ Turn. Malgré l’engagement passionné et combatif de Seyni, ancienne capitaine de l’équipe nationale, et de celles et ceux qui se battent à ses côtés, le terrain est loin d’être gagné. En 2011, bravant tabous et préjugés, les filles reprennent les matchs et jouent devant un public de plus en plus nombreux. Les laissera-t-on jouer la partie comme elles le veulent jusqu’au bout ? Au-delà du désir de remporter la finale se joue peut-être l’aspiration à une autre victoire. »

Par ailleurs, toujours en relation avec la Journée des droits des femmes, le Club Cœur et Santé de Saint-Dié, partenaire de la manifestation, présentera au centre social Saint-Roch  l’exposition de la Fédération Française de Cardiologie « Femmes de cœur, cœurs de femmes » du lundi 25 février au vendredi 11 mars 2019. Cette exposition sera ensuite visible à KAFÉ du 13 au 23 mars 2019, à l’hôpital Saint-Charles à partir du 25 mars puis dans les autres hôpitaux de la Déodatie : https://coeuretsante.deodatie.fr/2019/02/22/lexposition-femmes-de-coeur-coeurs-de-femmes-en-deodatie-du-25-fevrier-au-30-juin/.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.